Le massage chinois, un atout pour la circulation sanguine

En général, les sensations de jambes lourdes sont dues à la fatigue. Il s’agit d’une sensation désagréable qui persiste jusqu’à ce que les muscles des membres inférieurs soient reposés et que la circulation sanguine à ce niveau soit régularisée. Il existe différentes techniques pour remédier à ce problème dont le massage chinois.

Le massage chinois stimule la circulation sanguine

Lorsque le sang ne circule pas convenablement au niveau des membres inférieurs, une sensation de lourdeur envahit progressivement cette partie du corps. Le meilleur moyen de s’en débarrasser est d’y rétablir une bonne circulation sanguine. Pour cela, il suffit de masser les jambes. Le massage thérapeutique chinois est justement adapté pour soulager les jambes lourdes. Il consiste à tapoter doucement la région du corps concernée en commençant par le bas et en progressant doucement vers le haut. Une autre technique, toujours incluse dans le massage chinois, consiste à exécuter les mouvements de pétrissage.

Dans quelles conditions opérer à un massage contre les jambes lourdes ?

Pour que le massage chinois soit efficace durablement et pour observer des résultats rapides, il vaut mieux garder les jambes en position surélevée et les reposer sur un support doux tel qu’un pouf. Durant toute la séance, essayez de maintenir vos membres inférieurs immobiles. Une fois le massage terminé, baignez vos jambes dans de l’eau froide. Cette sensation de fraicheur instantanée favorise la stimulation de la circulation lymphatique. Et pour faire durer les bienfaits du massage, surélevez également vos jambes en dormant. Cela permet de les décongestionner et contribue à faire disparaître cette impression d’avoir des fourmis dans les jambes. Le corps est de ce fait reposé et la circulation est réactivée.

Le massage chinois : la solution anti-jambes lourdes

Le massage chinois est aussi bénéfique pour le système circulatoire en général. Il soulage la douleur ressentie au niveau des membres inférieurs causée par la fatigue et défait le blocage de la circulation sanguine provoquant souvent un déséquilibre interne. Les techniques de ce massage ont pour but d’ouvrir les méridiens connectés à cette région du corps pour y permettre une circulation puissante et fluide. En outres, la stimulation des points d’acupression présente trois effets remarquables à savoir la répartition l’énergie vitale dans tout le corps (ici aux niveaux des jambes), la détente les muscles et l’amélioration de l’état des articulations. Il est vivement recommandé de faire durer la séance de massage des membres inférieurs pour faire disparaître complètement la sensation de lourdeur et prévenir sa réapparition.