Les bienfaits du massage chinois sur le transit intestinal

Le massage chinois est une solution efficace contre le mal-être intérieur. Il se base sur la pression des méridiens qui sont connectés aux divers organes du corps dont l’estomac. En débloquant le flux énergétique, il restitue l’équilibre en soi, fait disparaître les douleurs et troubles digestifs et génère des émotions positives. Une séance de ce massage thérapeutique a comme résultats : une meilleure santé globale, un maximum de bien-être et une humeur rayonnante.

L’importance du ventre dans la médecine chinoise

Le ventre a de nombreuses particularités d’après la médecine traditionnelle chinoise. En effet, non seulement il est le centre de nombreuses tensions émotionnelles, psychologiques et physiques, mais en plus, il secrète l’hormone du bonheur qui est la sérotonine. On dit même qu’il s’agit du deuxième cerveau du corps. Ainsi, pour supprimer l’énergie négative circulant à travers tout le corps, il suffit d’un massage abdominal. Une action tonifiante sur les méridiens génère une harmonisation des fonctions vitales à savoir la circulation, l’élimination et la digestion.

Recouvrer une bonne digestion grâce au massage chinois

Ce massage thérapeutique est reconnu pour son action bienfaisante sur la partie abdominale. À partir des mouvements et techniques spécifiques relatifs à cette pratique, le fonctionnement du système digestif est régularisé. Les troubles du transit disparaissent tout comme les crampes et les problèmes gastriques. En vue de conserver l’équilibre du corps, le massage chinois améliore la digestion en général. Par ailleurs, les massages de l’abdomen stimulent un intestin peu actif ou paresseux.

Les techniques adoptées au cours d’une séance de massage abdominal

Le ventre est une partie du corps essentielle, car il aide à préserver une bonne santé générale. Masser la partie abdominale du corps permet d’éliminer les toxines. Pour cela, il faut exercer une légère pression sur les points de congestion et de douleur soit avec les doigts soit avec les paumes. Les gestes doux sont à répéter plusieurs fois et sont à exécuter dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans un premier temps, les mouvements réalisés décrivent un carré pour évoluer en de mouvements circulaires. Il est bon de remarquer qu’il ne faut pas presser sur la vessie. Le passage des doigts sur cette zone précise du corps doit se faire uniquement par effleurements. Durant le massage, le praticien doit également faire très attention aux organes vitaux. La séance dure approximativement une heure et il est préférable que le patient attende environ deux heures après le repas avant de commencer le massage abdominal.