Massage Indien

Il s’inspire des principes de base de la médecine traditionnelle millénaire indienne appelée Ayurvéda.
L’Ayurveda ou « Science de la vie » en sanskrit tire ses origines de la tradition Védique de l’Inde. Elle est basée sur l’équilibre et l’harmonie entre corps et esprit.
Selon l’ Ayurveda, l’homme et l’univers sont réglés par trois principes vitaux (centres d’énergie), les Doshas. La parfaite santé dépend de l’équilibre de ces énergies : Vata est le principe du mouvement (système nerveux, cerveau), Pitta règle les processus de transformation (métabolisme et digestion), tandis que Kapha est une énergie statique qui règle (squelette, os). Chaque individu a un dosha dominant qui détermine sa propre constitution psycho-physique.
Le déséquilibre des doshas cause des troubles plus ou moins graves. La médecine ayurvédique se propose donc d’équilibrer les 3 énergies, en fonction de la constitution ou tempérament de la personne en harmonisant ainsi le corps, l’âme et l’esprit.

En Inde, le massage a toujours été apprécié et adopté comme une pratique de vie. Il vise à purifier le corps en éliminant les toxines, à faciliter la circulation des énergies, éliminer les blocages, les tensions et les fatigues.

Notre massage Indien se pratique sur une table de massage avec selon la tradition, une huile enrichie d’huiles essentielles chauffée à une température légèrement supérieure à celle du corps.
L’ensemble du corps est massé des pieds à la tête très en profondeur avec de larges mouvements parallèles, circulaires, en évitant des pressions fortes.
L’huile pénètre et dilate les canaux pour accélérer l’élimination des toxines et ainsi aide à nettoyer le corps de ses impuretés.
Les palpations et pressions, pratiquées sur le corps huilé, détendent, réduisent la tension nerveuse, et améliorent la circulation sanguine.
Il est recommandé pour l’amélioration de l’énergie et pour procurer bien-être et vitalité.

Le Massage indien aux huiles essentielles est une méthode naturelle et efficace pour stimuler le flux énergétique, la circulation lymphatique, la circulation sanguine et le métabolisme, nourrir et régénérer les tissus vitaux, aider à éliminer les toxines et détendre.
Par ce massage détoxifiant et drainant, la peau est renforcée, nourrie, protégée, tout l’organisme est renforcé.
Ce massage, toujours en profondeur, peut être pratiqué soit de façon très douce pour un moment ultra relaxant, ou très tonique avec des mouvements très appuyés sur les muscles pour les sportifs.