Massage Thai

Vieux de plus de 2500 ans, le massage thai Nuad Bo-Rarn, puise ses origines du shiatsu, du massage ayurvédique, de la médecine traditionnelle chinoise et du yoga. « Nuad » signifiant « massage » et de « Bo’rarn » signifiant « traditionnel », le Nuad Bo’ rarn est la m éthode de massage traditionnelle thaï.

Il vise à purifier le corps, faciliter la circulation des énergies, éliminer les blocages, les tensions et les fatigues., en éliminant les toxines et en augmentant de la résistance globale de l’organisme.

Le massage Thai se pratique le plus souvent au sol. Les pressions manuelles profondes de ce massage s’exercent avec les paumes sur des zones larges ou les pouces sur les points et lignes d’énergie. Ce massage utilise néanmoins d’autres ressources telles que : les coudes, les genoux ou les pieds. Il comprend des techniques variées : pétrissages, étirements, balancements, mouvements globaux et enveloppants. Ceux-ci sont pratiqués sur l’ensemble du corps et de la tête et permettent d’atteindre tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme, des muscles aux ligaments, ainsi que les vaisseaux sanguins.

Les différentes actions de pressions, de mobilisations et d’étirements permettent un rééquilibrage des énergies circulant dans tout le corps, le massage thaïlandais libère ainsi les tensions et permet de retrouver une intensité et une profonde harmonie intérieure, en cela le massage traditionnel thaïlandais amène paix, relaxation, plaisir et lâcher prise favorisant une réconciliation entre le corps et l’esprit.

Pour un massage très tonique, vous choisirez le massage Thaï en pyjama. Nous vous fournissons un pantalon ainsi qu’une veste que vous porterez pendant le massage.

Si vous souhaitez un massage plus doux, nous vous conseillons le massage Thaï aux huiles. Les effets bénéfiques des huiles essentielles de ce massage vous assure un bien être total. Bien que relaxant, il reste assez tonique.

Le massage Thaï est recommandé pour les personnes stressées et fatiguées. Il invite au lâcher-prise, et procure bien-être et sérénité. Il aide à dénouer les tensions et les noeuds créés par le stress. Défatiguant, il détend et revitalise le corps.
Ce massage relaxant qui libère l’énergie vitale, renforce la vitalité et assouplit muscles, la peau et articulations, atténue les tensions et la fatigue. Il alterne mouvements fluides et pressions profondes pour vos muscles les plus tendus et de légères percussions qui vous apaiseront du stress de la vie quotidienne.