Tantrisme, qu’est ce que le toucher spirituel ?

Le massage tantrique permet de découvrir de nouvelles expériences sensuelles dans votre couple. En le pratiquant, vous vous essayez à des sensations et plaisirs auxquels vous n’y attendez pas. Ce type de massage privilégie la communication corporelle et laisse exploser les émotions. Dans ce rituel, c’est à travers le toucher que l’on s’exprime.

Qu’entend-on par massage tantra ?

Le terme tantra est un concept indiquant un ensemble de rituels, de pratiques et de dogmes qui a pour centre la spiritualité. Il considère la sexualité comme étant le fil conducteur vers l’extase et la plénitude. À partir d’un massage tantrique, le couple se rapproche, partage un état transcendant et s’adonne à des rites sexuels dans un cadre intime. Durant un tantra, le corps et l’esprit ne font qu’un. Tous les mouvements sont synchronisés et les sensations orgasmiques se mêlent au plaisir et à la détente. Etant également une forme de méditation en soi, ce courant de pensée suggère une expérience personnelle poussée qui fait que le masseur et la receveuse adoptent un état de paix basé sur une concentration profonde.

Que doit-on comprendre par toucher spirituel ?

Le tantrisme contribue aussi à l’éveil spirituel, comme l’indique le site MassageXquis. À noter que cette forme de sexualité est sacrée, car elle est sous l’influence de deux religions : l’hindouisme et le bouddhisme. D’après ces croyances, elle représente un rapport conscient de deux personnes qui impliquent leurs corps et leurs sentiments. En s’unifiant, ils créent une connexion sacrée qui tisse une relation basée sur le ressenti et la méditation. En outres, le massage tantrique guide le couple sur un chemin spirituel. Il leur permet d’explorer de nouvelles perceptions, des mouvements sensuels et un moyen d’intensifier les sensations : la lenteur. Cette manière d’unifier l’énergie féminine et masculine constitue une voie qui aboutit à l’amour.

L’essence du tantrisme

Le tantrisme ne fait pas un focus sur la sexualité. Bien au contraire, cette pratique considère ce dernier comme un acte naturel qui fait partie de la vie. Le tantra vise plutôt l’épanouissement personnel à partir d’une ouverture de conscience. En s’adonnant corps et esprit au massage tantrique, le couple partage non seulement l’amour mais également tous les ressenties accompagnés d’une foule d’émotions. Durant cet échange, il peut ressentir une joie profonde et avoir une sensation de libération. À travers une méditation sensorielle et sensuelle, il est même possible de trouver le calme intérieur ou la paix. De ce fait, le massage tantrique permet d’être à l’écoute de soi et de découvrir les réels besoins du corps pour s’épanouir et vivre pleinement.